Complétant harmonieusement la page Index du chapitre Margarita de ce site, celle des Infos-latina dédiée à la région dans son ensemble, ainsi que la page des Info-news relative aux aventures des Ramsouille's, cette page est destinée à présenter des trucs et des machins en rapport avec l'île de Margarita, ou alors le Venezuela ou encore les Caraïbes ou voire d'autres combines qui concernent ou intéressent aujourd'hui la famille et qu'il serait bon de partager because ça ne pourra que faire grimper le QI des honorables visiteurs de ce site enchanteur.
Un cadavre dans le placard... du Docteur !

A l'origine de cette expression bien connue on trouve une histoire pas banale, en rapport direct avec Margarita. En effet, cette affaire, qui fit grand bruit dans les années 20, se termina face au merveilleux coucher de soleil de la baie de Juan Griego, juste là où Papa a monté son entreprise. Petit aperçu historique:

Le docteur Pierre Bougrat fut accusé d'avoir assassiné un employé de la Société des Tuileries de Saint-Henry, pour le dépouiller de sa sacoche. ll est condamné aux assises d'Aix en Provence, aux travaux forcés à perpétuité le 29 mars 1927. Arrivé en Guyane, il est dirigé sur l'hôpital où il officiera en tant que médecin, jusqu'à son évasion. Vêtu d'une blouse blanche, il traverse tranquillement la ville et se rend jusqu'au fleuve. Son absence ne sera signalée que 4 jours plus tard. Après 12 jours de mer, Bougrat accoste et s'installe au Venezuela, sur l’île de Margarita. Pour en savoir plus.

Pour d'autres infos sur Margarita, retour à la page Index

Et pour d'autres infos sur la vie trépidante des Ramsouille's:

Ou alors pour en apprendre toujours plus sur la région:

Retour en haut de page:

En cliquant ici, je certifie que je veux continuer à me ravager le cerveau en restant sur ce site merveilleux!