Le rock russe a enflammé Zurich!
L’année 2002 commence plutôt bien côté musique russe: pour une fois il ne s’agit pas des chœurs de l’Armée Rouge ou du Lac des Cygnes, mais de rock. Eh oui! Youri Chevtchouk, le leader de DDT, chanteur, guitariste et poète, est venu avec son groupe donner un concert à Zurich, le 19 janvier dernier, une prestation qui restera dans les annales comme le premier concert de rock russe en Suisse.
Youri Chevtchouk, personnalité au charisme enchanteur, joue avec la nostalgie, titille le fond de l’âme russe, la vraie, celle qui se parle autour d’une bouteille de vodka à température ambiante.
Après les Etats-Unis et le Canada, les Pétersbourgeois de DDT se sont donc arrêtés à Zurich pour un unique spectacle en Europe. Le concert fut un plaisir, emmené par un Chevtchouk des grands jours, qui a joué pour commencer ses dernières chansons, plus acoustiques, pour ensuite électriser la salle avec ses grands succès. Les mille spectateurs, en grande majorité russophones, du Volkshaus lui étaient acquis: tout le monde connaissait les paroles par cœur et le public chantait souvent plus fort que lui. Le public, assurément, n’oubliera pas ces 3 heures de magie. Merci Youri!
Groupe Prospekt