Les Gorges de l'Orbe
Les Gorges de l'Orbe situées au pied du Jura vaudois, sont un havre de fraîcheur. Orbe est desservie par le train, l'autoroute et la route des paysans Morges-Cossonais-la Sarraz-Orbe. Prévoyez de bonne chaussures de marche et un k-way car l'air est frais au bord de la rivière. Pour le pique-nique nous vous conseillons la boulangerie Mottaz (ouverte le dimanche), à la sortie d'Orbe en direction de l'Hôpital. L’endroit permet de goûter quelques spécialités locales et d’excellentes glaces maison.
Pour trouver les gorges, continuer tout droit après le giratoire direction Moncherrand. Après 1km et demi, à l'entrée du village de Montcherrand, prendre à gauche vers la centrale électrique. Il y a un parking 500m. plus loin, dans le virage du chemin qui descend vers le fond de la vallée. Continuer à pied jusqu'à la passerelle, que vous traverserez. Sur la gauche le chemin qui mène à la gare d'Orbe, sur la droite le chemin des gorges.
L'atmosphère y est unique et la beauté des lieux vous charmera: la rivière Orbe coule d'un vert laiteux à travers les prémices du Jura, qu'elle a creusé au fils du temps. Une succession de cascades, méandres, gouffres entrecoupés de petit lacs aux minuscules plages de galets vous emmèneront au cœur de la nature. Faites attention lors de pluies très violentes, le niveau de l'eau peut rapidement monter.
Groupe Prospekt