LES PARTICULES RÉFRACTAIRES - TOME 3
MARGES
PAR MIKHAÏL W. RAMSEIER
Il y a le jeune Agénor, apprenti tatoueur, pris dans les mailles de la justice pour une vétille. Il y a le vieillard Tancrède, tellement droit dans ses bottes qu'il en devient forcené. Il y a la belle et sombre Morgana, qui cherche à se remettre d'une grave blessure. Il y a toujours Pacôme et Siobhán, Régis, Slava… Mais surtout, il y a Léon. Le plus mystérieux. Le plus taiseux. Qui vit dans l'ombre et dont personne ne sait rien. Si ce n'est qu'il partage avec Morgana une détresse qui semble occuper toutes ses pensées. Depuis de longues années. De si longues années…
Après Catacombes et Hooligans, Marges est le troisième et dernier volet d'une trilogie consacrée à ces réfractaires qui rejettent le système. Après avoir vainement tenté de les faire disparaître, celui-ci, par la force des choses, s'est résigné à les tolérer. Toujours protégés par les Hooligans, les Margeux s'organisent donc en filigrane de la société. Mais ils ne doivent jamais oublier que leur survie ne tient qu'à un fil.

Mikhaïl W. Ramseier, D'origine russe. Né en 1964 à Genève. Premier livre publié à 17 ans. Trente-six métiers. Départ à l'aventure autour du globe. Prof de français à Katmandou; voyagiste en Mongolie; tour leader en Afrique du Sud; cyber-café au Venezuela & Secrétaire de rédaction, journaliste, chroniqueur de presse écrite. Éditeur. Crée une revue littéraire, des guides marginaux de Moscou et Saint-Pétersbourg, un journal franco-russe. Publie des romans et des essais historiques sur les pirates et les Cosaques. Vit en famille entre la Suisse, l'Irlande, la Russie et les Amériques.

Avril 2016, format 15x21 cm.
368 pages, français,
ISBN: 978-2-940038-41-1
Prix de vente: CHF 42.- (ou 23€)

Pour acheter et payer directement en ligne: Commandez ici